logotype

RML - Reconnaissance 2015 - Jour 5

Avant dernière étape de la reconnaissance Malakoff-Londres en vélo par Pascal et LuLu. Notre journaliste en herbe LuLu nous donne ses impressions dans le Daily Dynamo :

"Aujourd'hui 5eme étape de la randonnée Malakoff Londres à vélo entre Turnbridge Wells et Redhill.

Good morning England! Il est 8h30 quand nous nous réveillons pour aller prendre un breakfast délicieux: Bacon, oeuf brouillé sur toast beurre, baked beans, porridge, weetabix et jus de pamplemousse.
Après avoir salué la patronne qui parle très bien français, nous quittons cette typique maison de style édouardien et refaisons les 8 derniers kilomètres de l'étape d'hier en sens inverse.
Rapidement, nous retrouvons une voie verte de 12km de long, le paysage est monotone, une longue piste cyclable sous les arbres donc Papa me raconte (encore) une histoire, ce coup ci la saison 1 de la série Fargo, l'histoire d'un tueur a gages dans le Dakota du Nord.
Une heure plus tard, on s'arrête dans la ville de East Grinstead pour manger des sandwichs Egg Mayo - Bacon et Tuna accompagnés  de salad bar et d'eau a bulles.

Nous reprenons la route mais il fait trop chaud et nous sommes fatigués alors nous nous arrêtons près d'un étang peuplé de hérons et de canards que nous nourrissons avec le reste de Ciabatta du diner de la veille.
Puis nous continuons notre route sous un soleil infernal qui nous amène à Crawley ou papa me raconte que c'est la ville natale de son idole de jeunesse. On arrive devant un supermarché Tesco et on en profite pour faire le plein de barres céréales car les réserves sont a sec.
On reprend la route pour se diriger vers l'aéroport de London Gatwick car la piste cyclable numero21 qu emprunte  l'avenue verte passe en bout de pistes et on s'arrête pour faire une bataille d'eau en regardant les avions décoller. Je lui mets trop cher et il a la rage alors il m'engueule injustement.

On débouche dans la banlieue de Londres pour s'arrêter a Red Hill dans un Bed and Breakfast très different du luxe de la veille. On en ressort très vite pour aller au pub où après un pepsi et un cidre une panne d'électricité nous laisse le temps d'écrire ce texte.

Bilan de la journée: 58km, un gros soleil et Londres qui nous tend les bras"

Demain c'est London! Tout Dynamo attend avec impatience vos impressions, profitez bien de cette dernière étape!

 

RML jour5 7

 

 

2017  Dynamo Malakoff