logotype

RML - Reconnaissance 2015 - Jour 4

Plongés au fin fond de l'Angleterre, Pascal et LuLu alias Mister Carottes roulent à gauche, retrouvez leurs aventures.

"Aujourd'hui  4eme étape de la rando Malakoff Londres: Newhaven - Royal Turnbridge Wells


On se réveille à 8h30 heure anglaise donc 9h30 pour aller prendre un copieux petit déjeuner anglais composé de: Bacon, oeuf sur le plat, banger (saucisse), hashbrown (galette de patate râpée), baked beans (haricot sauce tomate), champignon et tomate pour faire genre.

Nous remplissons les gourdes avec des glaçons car la journée va être chaude et longue mais ça on ne le sait pas encore.

On quitte l'hôtel Premier Inn pour aller longer une longue plage de galets pendant 5km jusqu'au moment ou on arrive au pied d'une des falaises des Seven Sisters. Nous remontons la vallée pour déboucher sur un pré peuplé de moutons que nous traversons en mode VTT.

Nous continuons le long de la rivière pour joindre le Coockoo Trail, une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable. Comme je m'ennuie, je demande a Papa de me raconter une histoire et il me fait l'intégrale de Breaking Bad. Puis comme on a la dalle, on s'arrête dans un resto pour biker, pas de la japonaise mais de la Norton anglaise. Je mange un hamburger et Papa prend un truc chelou qui ressemble à du rat écrasé, en fait du Pulled Pork sauce BBQ.

L'après midi se résume en deux mots et une ponctuation: Montée virgule Descente.  Les montées sont de plus en plus longues, les descentes de plus en plus courtes et pour la première fois j'ai envie de rentrer a la maison mais c'est impossible bien sur. Par contre coté animaux on est bien servis : Des faisans,  des écureuils, des lapins et un faon mort,ok, mais ça compte quand même.

La fin de journée est interminable mais nous arrivons quand même dans notre B&B (Bed and Breakfast) vers 19h30. On a faim alors Papa va chercher de quoi diner chez M&S (Mark and Spencer): Du houmus, des chips bacon vinaigre, du cidre de poire, un smoothie fruits rouge, du guacamole, des billes de Mozarella Tomates Séchées, des salades de pâtes et de la jelly a la Francoise mon truc préféré au monde.

Bilan de la journée: 70km mais un nombre incalculable de montées infernales"

Londres approche, courage LuLu!

RML jour4 9

2017  Dynamo Malakoff