logotype

Cédez le passage au feu, ça bouge !

Dynamo Malakoff est heureux de vous présenter les propositions de cédez le passage au feu que nous allons transmettre à la ville de Malakoff pour que les services puissent proposer une évolution de nos carrefours à feu.

Cette nouvelle signalisation testée sur plusieurs carrefours depuis deux ans autorise désormais les cyclistes à passer au feu rouge pour aller sur une des directions indiquées. Grande nouveauté, les panneaux peuvent en effet comporter désormais plusieurs directions, vous pourrez donc éviter de vous arrêter au feu rouge dans de nombreux endroits de la ville. Le panneau est disposé juste en dessous du feu.

Passez vélo à Sceaux - https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49591229

Le cycliste qui souhaite profiter de cette nouvelle réglementation doit s'assurer qu'il ne gêne ni les piétons ni les voitures et peut alors continuer son trajet sans marquer d'arrêt s'il souhaite prendre une des directions indiquées sur le panneau. Il n'est pas prioritaire et doit respecter l'arrêt si nécessaire.

Pour tester votre connaissance sur les panneaux cédez le passage au feu, retrouvez la présentation de la sécurité routière.

Dynamo Malakoff a réalisé une étude de tous les feux de la ville pour proposer à la ville un plan "cédez le passage au feu". Un grand Merci à Quentin qui a réalisé le document de synthèse et à l'équipe de relecture qui a validé le document pour qu'il puisse être transmis à la ville.

Retrouvez le document de synthèse "Cédez le passage au feu" pour la ville de Malakoff et envoyez nous vos remarques éventuelles !

2017  Dynamo Malakoff