logotype

Malakoff-Londres : We did it!

Et bien oui finalement on l'a fait !
On a réussi à partir à 34 (dont 12 jeunes de 10 à 15 ans)  à Londres avec nos petits vélos et la super voiture des Mimis. C'est plus de 400 km de vélo entre Malakoff et Londres parcourus en 7 jours avec un super weekend de fête pour célébrer cette réussite.



De la plus jeune, 10 ans, à notre doyen, 68 ans, tous ont pédalé dans la bonne humeur sous un soleil parfois mouillé mais sans jamais se plaindre.
Petit moment convivial sur la place de la mairie pour commencer grâce à tous les membres du Dynamo Malakoff qui nous ont donné le départ malgré l'heure matinale.

Une première journée pour sortir de Paris de 70 km avec une arrivée à Jambville qui monte qui monte! Un peu de voitures pour sortir de Paris, un peu de pluie pour continuer mais soleil en fin de journée.

La deuxième étape sans doute une des plus belles dans les Colza en fleurs, pour traverser le Vexin et arriver à Gisors en passant par l'Enfer. C'est parti pour une superbe voie verte sans voitures et dans la forêt. Repas au cordeau organisé par nos aimables cuisiniers / voiture balai / ambulanciers qui se termine sous la pluie. Arrivés à Gisors, petite visite du château, apéro, repas et repos!

Troisième étape sur les routes sans encombre du Vexin, rencontre avec des églises cathédrales ! Du soleil, de la chaleur pour nous réchauffer, du café à 11h (on progresse sur l’organisation). A midi c’est l'anniversaire de Marie, le soir c’est Forges les Eaux, Paris c’est déjà loin maintenant.

La quatrième étape, c’est la grande voie verte entre Forges les Eaux et Dieppe avec des pointes à 32km/heure avec Solange et Violaine et l’arrivée sur la mer ! Trop belle l’étape, trop belle la mer. Arriver de Paris à vélo à la mer, une premier rêve de réalisé. Le bateau jusqu’à Newheaven, un range vélo à deux étages et tous au lit (après une dernière bière au pub bien sûr, welcome in England).

La cinquième étape, c’est 20 km, de quoi sortir les vélos au bord de mer pour atterrir à Brighton dans une auberge de jeunesse quatre étoiles. Entente cordiale célébrée entre Newheaven et Malakoff par Monsieur le Maire Steve Saunders et Pascal, Newheaven, future ville jumelée vélo de Malakoff ! Eparpillés à Brighton entre la laverie, le bord de mer et la fête foraine pour les enfants, après-midi repos au soleil.

C’était bien sûr pour reprendre des forces pour cette énorme étape de plus de 80km pour Redhill accompagnés par notre nouvel ami Anglais David venu guider Dynamo Malakoff. Le colza reste du Colza mais les maisons sont devenues so british qu’on a l’impression qu’on va arriver à Londres.

Et là, le lendemain, c’est le grand jour, descente sur Londres, accompagnés par toute une équipe Anglaise, il nous fallait conclure avec cette dernière heure de pluie venue nous rappeler la chance que nous avons eu de profiter d’un soleil éclatant tout au long de cette semaine. Big Ben, we are here, we dit it !

Tous arrivés à Londres, certains avec des genoux en moins, d’autre ayant eu la chance de les retrouver mais tous là. Tous ensembles pour faire la fête le samedi soir pour la cérémonie Dynamo Malakoff.

Une expérience humaine très riche, une équipe qui s’est découverte, une organisation géniale (merci Pascal et Evelyne), une voiture à tout faire (merci les Mimis) indispensable pour la sérénité de la rando et une équipe Mac Gyver (Vincent et Claude) bien utile pour toute les réparations. Quelques bobos articulaires et musculaires, une chute d’amoureux (sauvés pas le casque !), une joie de rouler tous ensemble, une histoire de conte de fée, chut…

PS : Solange vous embrasse et repart quand vous voulez.

2017  Dynamo Malakoff