logotype

RML - Reconnaissance 2015 - Jour 2

Malgré ses journées harassantes et en direct de la voie verte, notre journaliste LuLu nous raconte la deuxième journée de la Rando Malakoff Londres :

"Aujourd'hui, 2eme étape de la reconnaissance Malakoff-Londres.

Après une nuit inconfortable causée par les courbatures et la défaite de l'équipe de France de foot féminine infligée par la Manschaft, nous prenons un petit déjeuner copieux - oeuf dur, pain, beurre, charcuterie, fromage, viennoiseries, pomme puis nous quittons l'hôtel Moderne sous un soleil plomb et une brise fraiche et légère.

Pour commencer, une cote assez longue nous force a nous arrêter au milieu pour refaire plein d'énergie - abricot et eau fraiche  - et c'est repartit à travers les champs de blés bordés de coquelicots.
Puis pour franchir une autre cote, Papa me raconte sa première à vélo avec ses cousins  à 15 ans les coupes du monde 1982 (la manschaft, déjà...), et nous descendons a fond la caisse vers le village de neuf marché ou nous visitons une mignonne église romane. J'en profite pour casser les lunettes de Papa en posant mes fesses dessus et je mange une barre céréale au chocolat.

En repartant, nous rencontrons un âne fort sympathique qui devient notre mascotte car nous lui collons sur la tête un l'autocollant du dynamo Malakoff.
Ensuite nous faisons 6 km de voie verte où je m'entraine a faire du vélo sans les mains tandis que Papa fait un time lapse en roulant avec son téléphone.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans une petit brasserie a Gournay en Bray ou nous mangeons un jambon beurre et des pâtisseries de la boulangerie da côté.
Nous reprenons la route ou une montée ardente nous attend mais je mets pied a terre et nous décidons de faire une petite sieste dans le pré d'à côté avec les rouleaux de paille.
Nous repartons accompagnés d'un peu de musique sortie de mon portable - Celo Green, Teddybear, Emily Sande etc. 20km plus tard, nous arrivons au Sofhotel de Forges les eaux qui est si beau avec son bateau et sa bonne eau et ses jolis cadeaux (je crois que le soleil a un peu trop tapé aujourd'hui).

Nous nous  changeons et la patronne nous emmène a la piscine du coin ou nous nous battons avec Papa qui m'explose le bras. Nous rentrons a l'hôtel ou nous dinons - melon, entrées variées, rôti de dinde, pates bolognaises, chocolat et liégeois et le régional de l'étape, le fromage de Neuchâtel.

Bilan de la journée: 66km, un vent de face soulant, bien crevés par cette belle journée, un bon diner a la clé.

PS: Papa a appris a compter durant la nuit car on ne s'est pas trompé."

Ah, Espana 82... Le soleil est avec vous, profitez-en !

RML jour2

 

2017  Dynamo Malakoff