logotype

RML - Reconnaissance 2015 - Jour 1

Pascal et Lucien sont partis hier matin à 8h pour effectuer la reconnaissance du trajet de la rando Malakoff-Londres que l'association réalisera la seconde semaine des vancances de Pâques 2016. Toute cette semaine notre journaliste LuLu, alias Mister Carottes, nous fera vivre ses impressions, à lui la parole :

"Aujourd'hui première étape de la reconnaissance Malakoff-Londres a vélo.

Départ à 8h accompagnés par l'équipe du dynamo Malakoff - FX, Denis, Pascal G., Christophe et maman. Nous nous séparons, peu a peu, Denis nous emmenant Gare Saint Lazare où nous prenons un train pour Conflans Sainte Honorine.

A peine arrivés, nous enfourchons nos vélos pour une balade plus longue que prévue car mon père n'a vraisemblablement pas appris à compter à la maternelle.
Le début est tranquille le long de la Seine puis de l'Oise jusqu'à une déviation qui nous fait prendre une cote plutôt pentue.

La difficulté passée, nous reprenons notre chemin vers les hauts de Cergy.
Le soleil nous tapant sur le dos, nous décidons de prendre une pause déjeuner dans un petit bar ou nous mangeons un sandwich poulet-crudité décevant mais une part de flan et une tartelette à la framboise nous réconforte et nous repartons sous un soleil de plomb pour effectuer les 65% de l'étape restants.

Le soleil nous force à nous arrêter toutes les 20 mn pour vider nos bidons d'eau fraiche remplis grace a la générosité des habitants.
Je fatigue devant  une cote bombardée de crottes de chien mais Papa me redonne courage en me racontant des histoires.
On s'arrête pour reprendre des forces dans un troquet - barre de cereales/diabolo grenadine - tandis que le patron engueule la patronne sans raison valable.
Nous reprenons la route sur une ancienne voie ferrée ou nous goûtons aux moucherons du soir car nous longeons la rivière Ept.

Finalement nous arrivons à bon port à l'hôtel moderne de Gisors où nous profitons d'une bonne douche fraiche puis nous regardons la dernière du before de Canal plus avec un Orangina et quelques dolipranes pour les courbatures.


Bilan de la journée: 89 km, des coups de soleil, des courbatures et un kebab pour le diner."

Chapeau à vous deux, bon courage pour demain !

RML jour1 4

2017  Dynamo Malakoff